Les équipements

Vous retrouverez ici la liste et le descriptif de nos équipements :

Radio numérique

La clinique est équipée d'une radio numérique Fuji nous permettant d'avoir une lecture rapide et précise des clichés effectués.

Toutes les images réalisées sont stockées à la clinique.

Ces radios peuvent, à la demande du propriétaire, être envoyées par mail ou être imprimées sur film radio.

RADIO2 0002 1

Echographes (carnivores et NAC, locomoteur, digestif et gynécologie équine)

La clinique est équipée de 3 échographes.

L'un portable est destiné à la pratique équine.

Les 2 autres sont fixes et utilisés pour les échographies des petits animaux.

ECHO

Dentisterie des carnivores, NAC et équidés

La santé buco dentaire est un point important en ce qui concerne la santé des chiens, des chats, des chevaux mais également des rongeurs.

Nous disposons d'un matériel adapté à l'entretien mais également au traitement de la majorité des pathologies dentaires.

DENTISTERIE

Anesthésies gazeuses (carnivores, NAC, équidés)

Pour un maximum de sécurité et de confort, notre clinique est équipée de 2 appareils d'anesthésie gazeuse.

Ce matériel est également complété d'un concentrateur d'oxygène et de bouteilles d'oxygène, indispensables lors des urgences réanimatoires.

ANEST

Vidéoendoscopie

Le vidéoendoscope est une fibre optique numérique permettant de filmer certaines structures inexplorables de l'appareil digestif et respiratoire.

Notre vidéoendoscope nous permet de réaliser une exploration et des prélèvements de tissus du tractus respiratoire supérieur des petits animaux ainsi que des chevaux.

Il est également très utile pour visualiser les voies digestives hautes (oesophage, cardia, estomac, pylore, duodénum) des chiens et des chats.

ENDOSCOPIE

Electrocardiogramme

Outil précieux pour explorer les pathologies du coeur, l'électrocardiogramme, couplé à l'échocardiographe, permet une exploration précise de la fonction cardiaque.

electro

Echocardiographie

Nous disposons d'un échographe LOGIQ P6 PRO muni de la fonction DOPPLER COULEUR

permettant de réaliser des échographies cardiaques de haute qualité avec visualisation instantanée des flux sanguins.

Cette fonction est couplée à l'ECG, réalisé simultanément, ce qui permet une interprétation précise de l'activité cardiaque.

echocardio

Laboratoire d'analyse (hématologie, biochimies, refractomètre, microscope, ...)

Nous disposons de notre propre laboratoire d'analyse médicale nous permettant de réaliser la grande majorité des examens sanguins et urinaires.

ANALYSES

Ophtalmoscopes

Toutes les salles de consultation sont équipées d'ophtalmoscopes indispensables à l'exploration des différentes structures de l'oeil (cornée, chambre antérieur, cristallin, chambre postérieure, fond d'oeil...)

Otoscopes

Outils indispensables à l'exploration des conduits auditifs, les otoscopes font partie du matériel de base utilisé couramment lors des consultations

OTOSCOPE

Tonomètre

Très utile en ophtalmologie, le tonomètre permet la mesure de la pression intra-occulaire.

tonomètre

...