Alimentation du Cochon d’Inde

Alimentation du COCHON D’INDE :

A l’état sauvage, la base de l’alimentation est constituée de végétaux fibreux et de feuilles ligneuses, riches en fibres, en protéines et pauvres en graisse, eau et sucre.

Chez vous, nous vous conseillons de donner en quantité décroissante :

–      Du FOIN le plus épais possible (riche en fibres 20%) dans un râtelier ou dans une boule à foin alimentée en permanence (1 à 2 fois le volume du corps de l’animal).

–       Des Légumes et des fruits : poivrons, fenouil, cresson, épinards, céleri, carottes, endives, kiwi, fruits rouges, agrumes, fruits à noyaux, pommes et poires, basilic, menthe, plantain et orties. Préférez donner ces légumes de préférence le matin tôt et tard le soir.

–       Vitamine C buvable 10 mg/kg/j à donner directement dans la bouche

–       extrudés (pour les vitamines et minéraux) : 1 cuillère à soupe rase matin et soir à cacher dans le foin (20 % de protéines et 16 % de fibres).

Attention à la laitue, aux concombres et aux tomates qui peuvent engendrer des fermentations digestives et des ballonnements perturbant le transit.

Remarque : la gamme Cunipic ® propose une alimentation complète assez proche de l’alimentation naturelle décrite ci-dessus.

Des aliments ciblés pour la digestion, les troubles dentaires ou le surpoids sont aussi disponibles à la clinique.