La chirurgie est une discipline courante au sein de notre clinique.

Elle est gérée par une équipe composée de vétérinaires qui effectuent les bilans pré-opératoires et les actes chirurgicaux et d’assistantes qui gèrent l’intendance (préparation du patient, préparation du bloc opératoire, assistance à la chirurgie et à l’anesthésie, mise sous pansement du site chirurgical, suivi du réveil, nettoyage et stérilisation du matériel…). « De l’osseuse au tissus mous » , la chirurgie représente une part importante de notre travail au sein de la clinique.

La chirurgie est une discipline courante au sein de notre clinique.

Demandant rigueur et minutie,

nous avons à cœur de mettre à disposition de nos patients les moyens nécessaires pour que cette discipline soit réalisée dans les meilleures conditions.

De l’asepsie la plus stricte à l’anesthésie adaptée à chaque patient, en passant par la formation pointue de l’équipe chirurgicale, nous mettons tout en oeuvre pour que les interventions et les soins post-opératoires se déroulent dans les meilleures conditions.

Nous faisons bénéficier TOUS les animaux opérés au sein de nos structures des traitements antalgiques (=traitement contre la douleur) les plus efficaces pour leur apporter un maximum de confort.

Plusieurs interventions sont réalisées du lundi au vendredi,

sans compter les urgences chirurgicales assurées 7 jours/7. Nous portons une attention particulière à la prise en charge de la douleur pendant l’intervention et en post-opératoire. La clinique dispose d’un matériel de pointe en ce qui concerne le nettoyage et la stérilisation du matériel chirurgical. Les animaux hospitalisés en vue d’une chirurgie ou les animaux ayant subi une chirurgie disposent d’un chenil spécialement dédié aux chirurgies. Les interventions effectuées à la clinique vont de la chirurgie de convenance à la chirurgie osseuse réparatrice.

Toute chirurgie est suivie d’un contrôle post-opératoire réalisé par le vétérinaire 48h après la sortie d’hospitalisation du patient. Le retrait des fils est réalisé par l’assistante de chirurgie une dizaine de jours après l’intervention. Certaines chirurgies (notamment les chirurgies osseuses) nécessitent un suivi particulier.

Demandant rigueur et minutie,

nous avons à cœur de mettre à disposition de nos patients les moyens nécessaires pour que cette discipline soit réalisée dans les meilleures conditions.

De l’asepsie la plus stricte à l’anesthésie adaptée à chaque patient, en passant par la formation pointue de l’équipe chirurgicale, nous mettons tout en oeuvre pour que les interventions et les soins post-opératoires se déroulent dans les meilleures conditions.

Nous faisons bénéficier TOUS les animaux opérés au sein de nos structures des traitements antalgiques (=traitement contre la douleur) les plus efficaces pour leur apporter un maximum de confort.

Plusieurs interventions sont réalisées du lundi au vendredi,