La physiothérapie soigne les maladies et handicaps de vos animaux par des moyens physiques naturels ou artificiels :

• La kinésithérapie (thérapie par le mouvement passif ou actif)

• Les massages

• Le laser thérapeutique

• La cryothérapie et la thermothérapie

Elle a pour buts de contrer les effets délétères de l’immobilisation et donc de :

• gérer la douleur

• maintenir ou restaurer la mobilité des articulations et les masses musculaires

• optimiser la coordination et l’équilibre des animaux

• retrouver le plus rapidement possible une locomotion optimale

• améliorer le confort de vie au quotidien

La physiothérapie est adaptée pour votre animal de compagnie (chien, chat ou lapin) :

• s’il boite : après une chirurgie orthopédique ou non (traitement conservateur) dans le cas de dysplasie ou rupture des ligaments croisés par exemple

• s’il a de l’arthrose

• s’il a une maladie neurologie : hernies discales, suite d’AVC ou d’accident de la voie publique

Votre vétérinaire physiothérapeute met en place avec vous un protocole de soins à la clinique et à la maison, en vous enseignant les gestes adaptés. Il vous accompagne également sur l’adaptation de l’environnement au handicap de votre animal.

Au sein de notre clinique, le Dr Bouchart est formée en physiothérapie et est à votre disposition pour la prise en charge de votre compagnon.

• La kinésithérapie (thérapie par le mouvement passif ou actif)

• Les massages

• Le laser thérapeutique