La clinique 38,5° dispose depuis quelques années d’un Laser thérapeutique.

La thérapie laser est une thérapeutique indolore et non invasive réalisée en consultation en présence du propriétaire. Cette thérapie présente des nombreux avantages : pouvoirs anti-inflammatoires, cicatrisants, anti-œdémateux mais également antalgiques.

Son utilisation est applicable à la traumatologie, à la rééducation et plus généralement à toutes les pathologies dans lesquelles sont présents douleur, inflammation, œdème, plaies et ulcères.

La thérapie au laser est basée sur l’utilisation de la lumière sous différentes longueurs d’ondes, qui, en transférant l’énergie vers les tissus, améliore le métabolisme et l’homéostasie des cellules, ce qui stimule et favorise la guérison.

Le laser active des mécanismes qui favorisent
la guérison rapide et les processus de réparation.

La clinique 38,5° dispose depuis quelques années d’un Laser thérapeutique.

Le laser active des mécanismes qui favorisent
la guérison rapide et les processus de réparation.

La thérapie laser

Principales utilisations du laser dans le domaine clinique

Le laser est particulièrement utile dans les premiers stades d’un traumatisme pour son effet anti-œdème et anti-inflammatoire et s’avère très efficace dans la récupération fonctionnelle précoce après une immobilisation prolongée.

• Arthrose : effet anti-inflammatoire sur le cartilage articulaire affecté par l’arthrose, avec une augmentation de la régénération du cartilage et des bénéfices notables sur la douleur.

• Tendinites : par rayonnement autour du tendon enflammé

• Fractures : Le Laser est utilisé pour faciliter le processus de guérison de la fracture.

• Neuropathies et dégénérescence des disques intervertébraux : réduction significative de la douleur par application du laser sur les « trigger points » et les muscles contigus.

• Rupture totale ou partielle des ligaments croisés : effet pro-cicatrisant

• Hématomes : le laser favorise la guérison rapide des tissus.

• Rhinite / Sinusites

• Gingivites, ulcères buccaux, parodontites et stomatites bien que la manipulation en pratique sur animal vigilant reste délicate.

• Otites

• Dermites, pyodermites et granulomes de léchage

• Acupuncture :le laser peut être utilisé pour la stimulation de points d’acupuncture.

Principales utilisations du laser dans le domaine clinique

• Tendinites : par rayonnement autour du tendon enflammé

• Rupture totale ou partielle des ligaments croisés : effet pro-cicatrisant

• Hématomes : le laser favorise la guérison rapide des tissus.

• Rhinite / Sinusites

• Otites